Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español



   Dwars door Vlaanderen    
 

 Server time: 29 Apr 2024 22:38:32 CET
Page d'accueil   |   Jeux  |   Calendrier   |   Connectez-vous / S'inscrire  
Compétition Profil: ASTANA PRO TEAM 2012




Description
Ecrit par Seb66 (2012-03-17 01:32)

Après une saison 2011 bien terne, Astana Pro Team a réalisé sur le papier un recrutement des plus judicieux durant l’intersaison. En effet, la formation Kazakh s’est attachée les services de nouveaux sprinters, un des points faibles de l’équipe avec l’arrivée des confirmés Borut Bozic et Francesco Gavazzi. Ce dernier sort d’ailleurs d’une très belle saison sous les couleurs de la Lampre et aura à cœur de continuer sur sa lancée.

De plus, il ne sera pas dépaysé puisqu’il rejoindra un fort contingent Italien dont Simone Ponzi, l’une des révélations du dernier exercice. Sans oublier les expérimentés Enrico Gasparotto et Paolo Tiralongo mais aussi le prometteur Francesco Masciarelli qui arrive désormais à maturité. Dernier représentant transalpin, Jacopo Guarnieri continuera son apprentissage au plus haut niveau afin de confirmer les bonnes dispositions entrevues chez les jeunes.

Avec l’arrivée de Janez Brajkovic, Roman Kreuziger trouvera un appui de taille afin d’allier leur force dans la haute montagne. L’ancien vainqueur du Dauphiné-Libéré 2010 voudra désormais voler de ses propres ailes après avoir un été un équipier de luxe des Armstrong ou encore Contador. Autre soutien de poids dans les cols, la venue de Kevin Seeldraeyers. Là encore, le Belge devra tenter de s’émanciper et montrer qu’il a l’étoffe d’un leader. A une moindre mesure, l’espoir Egor Silin aura aussi son mot à dire après des débuts mitigés chez Katusha.

Ses renforts de choix seront une aubaine pour Roman Kreuziger dont on attend cette année qu’il franchisse encore un palier. Avec le Giro en point de mire, il tentera de décrocher un podium sur les routes italiennes.

Mais toutes ces venues ne peuvent forcément pas occulter de mentionner les locaux Alexandre Vinokourov, retraité dans un premier temps avant de se raviser, ainsi que de son compatriote Andrei Kashechkin. Même si le premier n’a plus ses jambes de 20 ans, son panache et son aura peuvent encore lui permettre de jouer les premiers rôles. Quant à son cadet, il n’a pu confirmer ses débuts tonitruants depuis son retour dans les pelotons après sa suspension pour dopage mais un passage au bercail pourra servir de déclic.

Enfin, même si le groupe « ciel et or » a été fortement remanié, Guiseppe Martinelli pourra toujours compter sur des coureurs faisant désormais partis du décor comme les Andrey Grivko, les frères Iglinskiy, Frederik Kessiakoff, Andrey Zeits ou encore les expérimentés Dimitry Muravyev ou Evgeni Petrov depuis peu dans l’équipe.

Commentaires
Pas de commentaires postés






--- publicité ---